La team #laRDP

Connais-tu l’histoire de La République des Poules ?

Sur la boutique en ligne bijoux fantaisie, découvre l'histoire de La République des Poules et les membres de la team su e-shop bijoux et accessoires de mode.


C’est une bande de 4 potes originaires de Lyon qui se sont connus lorsque au lycée, jeunes, beaux et prépubères. Mais ça, c’était avant. Tu sais, cette période où tu te cherche et où tu mets un certain temps avant de te trouver (y en a qui cherchent encore d’ailleurs !). Ces années durant lesquelles tu essaies de te créer un style, mais faute de goût, c’est du grand n’importe quoi. Tu nous aurait vu il y a quelques années, c’était pas jojo ! Inséparables, nous avons passé nos plus belles années ensembles. Puis un beau jour, nous avons une idée géniale : lancer un projet de manière commune, avec nos personnalités différentes et complémentaires.           
De ces belles années de lycée, on retiendra nos fous rires et notre surnom « les caqueteurs » de la part de nos profs. Alors lorsqu’on a voulu monter notre projet tous les 4, le nom était déjà tout trouvé : « La République des Poules ».          
 

Clémence- Responsable de la e-boutique

Juliette, c’est la nana qui est passée par tous les styles ! Influente, s’inspirer de son look, c’était être in au lycée. Gothique, punk, hippie, cheveux très longs, très courts, roses, bleus… c’était un vrai cocktail de style à elle seule. En parlant de cocktail, elle voue une passion sans limite pour les Mojitos (hé oui, on aime toujours se retrouver ensemble pour les soirées arrosées). Dotée d’une imagination débordante et organisée, Juliette a toujours voulu créer sa boîte. Passionnée par l’univers du bijou et chasseuse de tendances, il est apparu comme une évidence pour Juliette de créer une boutique en ligne de bijoux fantaisie. Grâce à une expérience solide dans la mode, Juliette suit de près l’évolution des tendances. Responsable de la e-boutique à La République des Poules, l’incollable sur les dernières tendances du moment, c’est bien elle.
 

Rose - Responsable des expéditions     

Alors Rose, pour tout te dire, c’est la nana qui a suivi de près la période Techtonik. Et à fond ! Après quelques mois de chorées intensives, Rose à commencé à s’intéresser aux vraies tendances, pour devenir une référence dans le monde de la mode. Toujours une guitare à la main, elle adore jouer du rock pour notre plus grand plaisir d’ailleurs :). Mais sa passion première reste celle du bijou et de la mode. Rose a d’ailleurs participé à plusieurs concours de mode et beauté. Style chic romantique, Rose ne sort jamais de chez elle sans être au top du top. Bijoux fantaisie et accessoires de mode, il y a toujours la touche de féminité qui va bien à ses tenues. Responsable des expéditions, Rose coordonne et supervise l’organisation des stocks et l’approvisionnement des produits de notre boutique en ligne de bijoux. C’est grâce à elle que tu reçois ton colis en temps et en heure. Une vraie logisticienne !
 
 

Valentin – Responsable de la création

Footeux durant les années de lycée, Valentin était capitaine de son équipe. En véritable champion, il usait de son talent pour charmer les poulettes stylées du lycée. La notoriété à du bon ! Depuis sa plus tendre enfance, Valentin adore dessiner et à toujours eu de bonnes idées. Très créatif et passionné de mode, Val est rapidement devenu un blogueur très influent pour le plus grand plaisir de ces dames. Pour combiner ses deux passions que sont le dessin et la mode, quoi de mieux que d’endosser le rôle de graphiste à La République des Poules ! C’était là une aubaine à saisir pour lui. Responsable des tendances et graphiste, Valentin sait parfaitement mettre en valeur nos articles de mode pour te faire succomber.

                 

Jodie – Responsable éditorial et communautaire 

Jod, c’était le garçon manqué du groupe lorsque nous nous sommes rencontrés. Durant les années lycée, la mode n’avait pas vraiment d’intérêt pour elle. Aller jouer au foot avec Val était bien plus intéressant que d’aller faire du shopping. Et puis un jour, tout arrive, Jodie s’est penchée sur le sujet et à commencé à prendre des conseils mode auprès de Rose et de Juliette, à fouiner sur le web pour dénicher les dernières tendances et y faire son shopping en véritable accro. L'écriture, c'est son truc. Jodie s’est rapidement passionnée pour le monde du web et de la mode. Son rôle de Responsable éditoriale et communautaire était tout trouvé à La République des Poules. Son grand plaisir, jouer avec les mots et échanger avec d’autres passionnés de mode comme toi.          
 

Jean – Directeur de La République des Poules

Si La République des Poules existe aujourd’hui, c’est aussi et surtout grâce à notre Big Daddy international ! Hé oui, c’est bien d’avoir de bonnes idées, mais il faut pouvoir les concrétiser pour aller au bout. Pour financer notre projet et lui permettre de voir le jour, on a tout fait pour trouver la poule aux œufs d’or ! On s’est rapidement dit que parler de notre projet commun à nos profs serait une bonne idée pour aller plus loin dans l’aventure. C’est là que Big Daddy à fait son entrée. Challengeur et entreprenant, Big Daddy nous a suivi et c'est grâce à lui que la team à pu concrétiser ce fabuleux projet qu’est La République des Poules.

 

 Passionnés par la mode et les tendances, la team de La République des Poules te réserve bien des surprises sur le e-shop de bijoux fantaisie et accessoires de mode, pour toutes les nanas stylées.

Créateurs du site de bijoux fantaisie et accessoires de mode La République des Poules, les membres de la team aiment rassembler les foules et faire parler de leur passion commune pour la mode ! Une équipe de joyeux lurons prêts à tout pour rendre ton expérience sur le site fun et inoubliable. #WeareRDP